Tontondavid, Galloper GLS long

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tontondavid, Galloper GLS long

Message  Invité le Ven 05 Aoû 2011, 21:27

Bonjour, nouvel arrivant dand le monde du Galloper depuis deux semaines, je commence mal : butée d'embrayage HS suivant un garagiste Hyundai (devis estimé 1220 €uros)

Pendant la visite d'achat j'avais bien remarqué une grosse difficulté à passer les rapports (surtout 1ère et marche arrière, obligé de faire un double débrayage) Le vendeur m'affirmait que sa femme (qui utilisait le véhicule) n'avait pas de problème. Je m'étais donc dit que je n'avais pas encore le coup de main.

Un garagiste 4x4, sans avoir essayé le véhicule, m'avait dit que c'était normal, que la boite de vitesse est plus grosse, etc... Donc en confiance j'ai acheté. Mais au bout d'une semaine, me faisant klaxonner au stop puisque n'arrivant pas à passer la 1ère et manquant de me faire rentrer dedans puisque butant sur la 2nde et ne quittant pas suffisament vite le carrefour, je suis donc allé voir un garagiste Hyundai qui venait d'effectuer un remplacement d'embrayage pour exactement les mêmes symptomes.

Question : est-ce un bug connu des Galloper ou c'est la poisse d'avoir acheté ce véhicule ?

Dans l'ensemble j'en suis très satisfait, si seulement il consommait moins (premier plein, première moyenne à 9,7 l/100) et surtout si les rapports passaient mieux.

Autrement, y'a moyen de trouver une RTA ? Y'a deux manuels d'atelier différents en vente sur leboncoin, 100 euros pièce, y'a pas moyen de s'en procurer autre part pour moins cher ?

Voilà, pas plus pour démarrer...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tontondavid, Galloper GLS long

Message  Jean-Yves48 le Ven 05 Aoû 2011, 22:29

Bonsoir,
Bienvenue sur le forum cheers Wink
Pour ton embrayage, je ne saurai te dire scratch
Par contre pour ta conso 9.7L/100 c'est le top cheers cheers , avec mon Paj je suis à 12L/100 en 4x2 et de 13 à 15L/100 en 4x4 Wink
Après pour la RTA qui es quasiment introuvable (car interdit de diffusion), tu là gratuitement ici, mais simplement disponible aux bout de 80 messages de participation au forum, c'est mieux que 100 € pièces Wink lol! lol!
Voial ce que l'on mets à disposition aux bout de 80 messages de participations le tout en fichier PDF Wink :

:::;;
Jean-Yves48
découpeur de Galloper

https://plus.google.com/u/0/102068398652696375931/posts

Message  arnaud62 le Sam 06 Aoû 2011, 06:17

Bienvenue,
pour l'embrayage, c'est une pièce d'usure...comme sur les autres véhicules, il y a un petit réglage au niveau de la pédale, tu trouveras tous les renseignements sur le forum si tu veux attaquer la mécanique toi même.
arnaud62
connait mieux le galloper que sa femme

Message  Invité le Sam 06 Aoû 2011, 10:00

Merci je vais fouiller un peu.
Ok pour piece d'usure, mais pour info il n'aurait pas encore 50 000km ...

Par contre, si quelqu'un pense a un autre diagnostique, qu'il ne s'en prive pas. Les garagistes étant ce qu'ils sont , même minoritairement..j'ai ptet un de ceux la ... donc déjà est ce que pour vous le symptome de 1ere, marche arriere (et aussi parfois la 5eme) tres dur a passer sont obligatoirement synonyme de butée (par ailleurs la boite ne craque pas spécialement)??

Par ailleurs, en attendant les 80messages (ouch!) j'ai déjà déniché 2-3 doc en anglais (pas de soucis pour moi) par contre, découvrant vraiment le gallopio, comment savoir mon type de moteur? je trouve bcp de doc 4D56, mais le mien étant de 2000, je doute que ce soit ce type là qui semble s'arrêter en 96 non? reste D4BF ou D4BH c'est ca? comment savoir

merci d'avance

Dernière édition par TontonDavid le Sam 06 Aoû 2011, 10:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  galloper30 le Sam 06 Aoû 2011, 10:20

TontonDavid a écrit:

Voilà, pas plus pour démarrer...

Bonjour et Bienvenue , cheers

pour ton embrayage , avec la doc en Espagnol , 1 ou 2 potes mécano , et 250 € tu peu t'en sortir Wink

serait bien si tu te présenté un peu plus Wink

galloper30
Admin
Admin

Message  talon le Sam 06 Aoû 2011, 11:09

salut tonton david bienvenue
talon
doux dingue du galloper
doux dingue du galloper

Message  arnaud62 le Sam 06 Aoû 2011, 12:52

ne t'embete pas pour le moteur, si tu as la prise d'air sur le capot pour l'intercooler c'est un 100 cv environ et donc idem 4d56 sous apellation hyunday. autrement tu peux déja essayer de purger ton liquide d'embrayage et le changer... souvent personne ne le fait, e régler un peu la buté dans l'habitacle au niveaun de la pédale, cela te permettras peut etre de gagner du temps, logiquement il est rare de faire un embrayage avant 150.000...
arnaud62

Message  GRIZZLY le Sam 06 Aoû 2011, 13:33

bienvenue à toi et à ton gallopio cheers cheers cheers

L'embrayage à 50000 c'est une première... Exclamation sans mauvais jeu de mots..

En ce qui concerne le moteur le 4D56 est l'appellation Mitsu , le tien doit être un D4BH , as tu l'intercooler ou non ?
La conso à 9.7 L c'est normal et même bien ..c'est plus 10/12l suivant les parcours comme t'as dit JY.

GRIZZLY

Message  Invité le Sam 06 Aoû 2011, 14:07

ok si je vous comprends 4D56 (mitsu) = D4BH (hyunday). car oui c'est un 100CV intercooler avec une prise d'aire sur le capot.
Attention, je ne pense pas que l'embrayage lui même soit HS (ne patine pas, ne craque pas...) c'est juste cette histoire de passage 1ere et MA tres tres dure.

Merci pour votre accueil en tout cas .

Invité
Invité

Message  galloper30 le Sam 06 Aoû 2011, 19:04

TontonDavid a écrit:
Attention, je ne pense pas que l'embrayage lui même soit HS (ne patine pas, ne craque pas...) c'est juste cette histoire de passage 1ere et MA tres tres dure.

fait une recherche , pour tendre le cable , et il y a de fortes chance que ton probléme soit résolus .

PENSE , a nous faire une petite présentation .

galloper30
Admin
Admin

Message  willy 48 le Dim 07 Aoû 2011, 11:52

cheers Bienvenue sur le forum cheers
willy 48
chuch norris du galloper
chuch norris du galloper

http://willvanes@voila.fr

Message  Invité le Lun 08 Aoû 2011, 21:35

Pour la présentation, j'habite en Haute-Saône du coté de Lure. C'est en remplacement de ma Skoda Félicia essence à qui j'ai collé 200000 kilomètres et qui bien qu'elle m'aie rendu de fiers services (très bonne routière) mais dans les chemins, elle a tendance à râper le dessous. Bon en fait, jama trompé, c'est un Exceed, 2.5l intercooler. La finition et le cuir 'blanc' à l'intérieur c'est impec' et donne pas envie de faire 2 heures de bucheronnage pour se taper ensuite 3 jours de nettoyage. Donc c'est traitre d'avoir un tel 4x4, on a moins de scrupules avec un Niva.

Le vendeur a l'air d'être un chic type, mais le coup du "mah nan, y'a pas de soucis sur les vitesses" m'a peut être un peu endormi. Mais la perspective de me coller encore 1200 euros de frais ne m'enchante pas, donc bah on verra bien.

Pour la consommation, je vais faire mon deuxième plein dans 2 jours (je fais 80 kms par jour minimum pour aller au taf' à montbé') donc je pourrais affiner mes estimations. Vu que je suis aussi conducteur poids lourd, je roule au couple et à l'anticipation, ça aide. Si vous voulez je peux vous donner quelques conseils pour rouler pépère sans forcer sur l'accélérateur, mais sans faire du surplace non plus. Y'a bien quelques trucs à connaitre pour pas avoir à transformer un 'mazout' en camion citerne.

Invité
Invité

Message  galloper30 le Lun 08 Aoû 2011, 22:20

cuir blanc , perle trés rare Exclamation
un routier , qui paye son GO lol!
retends un peu a la pédale , des fois pour un peu petit réglage , on évite des frais ...

galloper30
Admin
Admin

Message  Invité le Mar 09 Aoû 2011, 06:37

Aucune idée si le cuir 'blanc' est rare, mais c'est joli. Mais du fait de la méthode employée par les précédents propriétaires du véhicule, le cuir est presque foutu sur le bourrelet gauche du siège conducteur (il faut pivoter sur la gauche et se laisser glisser au sol)

Sinon je ne suis pas routier, mais j'ai mes permis lourds. Et ouais, je paye mon GO, vous avez une solution (colza, pantone) à proposer ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 10 Aoû 2011, 21:56

Comme promis, mon 2nd plein : à 850 km du précédent j'ai bourré le réservoir ras-la-gueule (donc handicap de conso) avec 78.77 litres de GO

Donc on a 78.77 / 8.5 = 9.27 l/100 !!! Je suis trop fort :p

Objectif Lune ? Non, Objectif < 9 l/100 ! Ça devrait le faire...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 10 Aoû 2011, 22:34

pinaise tu me dira comment tu fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid je fait meme pas 650 bornes avec un plein (chassis long) affraid affraid affraid affraid affraid Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 11 Aoû 2011, 06:34

Et encore, je suis seulement en train de le prendre en main Razz On verra au 3ème plein, j'ai quelques idées derrière la tête qu'il faut que j'essaye.

Invité
Invité

Message  vass le Jeu 11 Aoû 2011, 14:23

pareil que toi j'accede 650 grand max avec un plein après les mud en 16 pouce aident surement pas
lol
vass
habite dans un galloper
habite dans un galloper

Message  galloper30 le Jeu 11 Aoû 2011, 18:51

vass a écrit:pareil que toi j'accede 650 grand max avec un plein après les mud en 16 pouce aident surement pas
lol

vous etes dans la trés bonne moyenne Shocked

galloper30
Admin
Admin

Message  Invité le Jeu 11 Aoû 2011, 19:26

Sérieux ? 80 litres et 650 kilomètres ? A ce compte je change direct...

Invité
Invité

Message  galloper30 le Jeu 11 Aoû 2011, 19:35

TontonDavid a écrit:Sérieux ? 80 litres et 650 kilomètres ? A ce compte je change direct...

en conduisant vraiment cool de cool , tu peux monter a 700 kms Very Happy

donc demain , il y aura un galloper de plus sur lebon coin coin Question

galloper30
Admin
Admin

Message  arnaud62 le Jeu 11 Aoû 2011, 19:46

je tourne en général a environ 10l sur nationales... par contre chargé avec du vent de face il grimpe vite en conso...
arnaud62

Message  Invité le Jeu 11 Aoû 2011, 21:09

A 130 140 KMH (compteur je précise) je fait du 13 14 L affraid

En parlant de ça quelqu'un aurait monter un boitier anodis ou autre Question

Invité
Invité

Message  arnaud62 le Jeu 11 Aoû 2011, 21:58

dés que l'on dépasse 3000 trs il consomme de manière exponentielle... 130 140 compteur c'est normal comme conso... en fait il est mieux a 100 compteur sur une nationale que sur voies rapides... aprés nous n'avons pas tous les memes démultiplications et pneus..
arnaud62

Message  Invité le Ven 12 Aoû 2011, 06:38

Ah ouaiiiiis, je comprend mieux : je ne dépasse pas 100 km/h, même sur voie rapide ou autoroute ! Il faut se rendre au minimum à l'évidence, le Galloper n'est pas profilé comme une Prius, donc ben on roule en conséquence ! De toute façon, vers 110 il tremble comme au Japon :/

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut