Tontondavid, Galloper GLS long
Page 3 sur 4 • Partager •
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Tontondavid, Galloper GLS long
Jean-Yves48 a écrit:florent60 a écrit:A 130 140 KMH (compteur je précise) je fait du 13 14 L![]()
En parlant de ça quelqu'un aurait monter un boitier anodis ou autre![]()
Bonsoir,
Si tu as déjà fait la modif Galium, gonfle pas trop le moteur à la longue sa risque de pas être bon![]()
bonsoir;
je n'ai pas fait la modife gallium complete juste tourné la came le reste pas fait et si pose boitier adonis c'est par un pro

florent60- frappé de galloper

tourner la came sans augmenter le turbo ne sers pas a grand chose, tu as augmenté la richesse de ta pompe seulement...tu consommes plus sans avoir plus de performances...

arnaud62- connait mieux le galloper que sa femme
arnaud62 a écrit:tourner la came sans augmenter le turbo ne sers pas a grand chose, tu as augmenté la richesse de ta pompe seulement...tu consommes plus sans avoir plus de performances...
negatif je consomme moin et plus de puissance car tu augmente pratiquement rien en turbo avec la modife un pro qui me la démontré

cela m'étonne car logiquement cela ne modifie que la richesse mais pas le turbo ! par contre il est possible que nos véhicules ne soient pas trop bien réglés pour des raisons de normes anti pollutions... idem sur ma moto d'origine...j'ai viré le system pair et modifié les carbus... depuis cela respire..

apparemment c'est une histoire comme ça dû au norme pollution peut pas vraiment t'expliquer pas tous compris

florent60 a écrit:arnaud62 a écrit:tourner la came sans augmenter le turbo ne sers pas a grand chose, tu as augmenté la richesse de ta pompe seulement...tu consommes plus sans avoir plus de performances...
negatif je consomme moin et plus de puissance car tu augmente pratiquement rien en turbo avec la modife un pro qui me la démontré
comme Arnaud
modif Galium faite avec et sans rondelle , et ben si ton pro a rien vu en différence , change en

galloper30- connait mieux le galloper que sa femme
je dois vraiment conduire comme un vieux LOL
avec 50 L je fais mini 550 km
Sans dec ( record 610 km en tirant grave sur la reserve...... )
par contre c'est vrai que quand j'ouvre un peu pour aller taffer ( 2500 Tr/mn et au dessus ) j'ai vite fait de perdre 50 km d'autonomie
pour les vibrations a 110, j'ai eu ca aussi !
apres verif des pressions de pneu, ca a disparu
avec 50 L je fais mini 550 km
Sans dec ( record 610 km en tirant grave sur la reserve...... )
par contre c'est vrai que quand j'ouvre un peu pour aller taffer ( 2500 Tr/mn et au dessus ) j'ai vite fait de perdre 50 km d'autonomie
pour les vibrations a 110, j'ai eu ca aussi !
apres verif des pressions de pneu, ca a disparu

phoenix- activiste du galloper

phoenix a écrit:je dois vraiment conduire comme un vieux LOL
avec 50 L je fais mini 550 km![]()
= 10 L / 100 kms

mais j'ai une excuse !!!
fonctionnaire, fils d'employé de mairie, arriere petit fils de garde champetre.... si ca c'est pas des circonstances attenuantes

phoenix- activiste du galloper

Bienvenue à toi TontonDavid
SI ta butée n'est pas bruyante, la difficulté de passage de vitesse ne vient probablement que du réglage de la pédale d'embrayage
J'avais exactement les mêmes sympotmes sur le miens, et après réglage : Plus aucun problème
et ça fait 40 000kms que ça dure
Je te mets la procédure ci-dessous :

TontonDavid a écrit:Par contre, si quelqu'un pense a un autre diagnostique, qu'il ne s'en prive pas. Les garagistes étant ce qu'ils sont , même minoritairement..j'ai ptet un de ceux la ... donc déjà est ce que pour vous le symptome de 1ere, marche arriere (et aussi parfois la 5eme) tres dur a passer sont obligatoirement synonyme de butée (par ailleurs la boite ne craque pas spécialement)??
SI ta butée n'est pas bruyante, la difficulté de passage de vitesse ne vient probablement que du réglage de la pédale d'embrayage
J'avais exactement les mêmes sympotmes sur le miens, et après réglage : Plus aucun problème
Je te mets la procédure ci-dessous :

Salut, merci du tuyau. Tu as trouvé où cette documentation ?
TontonDavid- inscrit

TontonDavid a écrit:Salut, merci du tuyau. Tu as trouvé où cette documentation ?
sur le site disponible a tout membres qui a un mini de 80 messages a sont compteur . il y a la doc dispo a tous , mais en Espagnol .

Sapristi, où ça ? Bah, 80 posts j'en suis encore loin, je n'ai pas toujours l'accès à l'internet. La version espagnole est-elle similaire à la version française ? Si oui, ça sera toujours l'occasion d'apprendre l'espagnol par comparaison ;p
TontonDavid- inscrit

TontonDavid a écrit:....Si vous voulez je peux vous donner quelques conseils pour rouler pépère sans forcer sur l'accélérateur, mais sans faire du surplace non plus. Y'a bien quelques trucs à connaitre pour pas avoir à transformer un 'mazout' en camion citerne...
Je pense que ça me serait bien utile pour les longs trajets et notament au Maroc...même si comme toi, je freine et accélère peu car j'essaie d'anticiper au maximum...
D'avance merci!!

penduick33- doux dingue du galloper

pas encore changé de plaquettes de freins... avec le gallopio et la moto....

Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4