galloper gls
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galloper gls
bonjour
je viens de Bretagne j'ai 52 ans et je pense acquérir un galloper gls 3 portes de 2002 qui totalise 150 000 kms ne connaissant pas grand chose en mécanique à part les bases ( niveaux, usure des feins , etc... ) pouvez vous me donner votre avis sur sa fiabilité et quels sont les points faibles ou tout au moins à surveiller lors de mon achat je précise aussi que c'est un achat en tant que deuxième voiture pour petit trajet journalier moins de 4 kms pour me rendre a mon travail , de la maison à mon élevage et le cas échéant un peu de tout terrain pour accéder au troupeaux dans les champs
merci de me donner votre avis
je viens de Bretagne j'ai 52 ans et je pense acquérir un galloper gls 3 portes de 2002 qui totalise 150 000 kms ne connaissant pas grand chose en mécanique à part les bases ( niveaux, usure des feins , etc... ) pouvez vous me donner votre avis sur sa fiabilité et quels sont les points faibles ou tout au moins à surveiller lors de mon achat je précise aussi que c'est un achat en tant que deuxième voiture pour petit trajet journalier moins de 4 kms pour me rendre a mon travail , de la maison à mon élevage et le cas échéant un peu de tout terrain pour accéder au troupeaux dans les champs
merci de me donner votre avis

Invité- Invité
Re: galloper gls
Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Niveau fiabilite si il as était et si il es entretenu c'est un bon véhicule (c'est comme tout)
Bienvenue sur le forum

Niveau fiabilite si il as était et si il es entretenu c'est un bon véhicule (c'est comme tout)
Re: galloper gls
Bienvenue la bretagne
oui avec un minimum d'entretient pas de blème
oui avec un minimum d'entretient pas de blème




pat5773- dort dans son galloper
- Nombre de messages : 483
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: galloper gls
Bonjour, et bienvenue sur le forum. Pour donner un avis il faut donner plus de précisions sur ton gallopio.
Les gallopios sont des machines très fiable, mais il y des points à vérifier, avant tout achat, comme par exemple le chassis et les points de rouille, le kmtrage, l'entretien, changement de la distribution, les freins, l'embrayage , la culasse et la consommation d'eau etc .... Pour ma part j'en ai un qui totalise 170.000 km entretien régulier et il marche comme une montre. A ----
Les gallopios sont des machines très fiable, mais il y des points à vérifier, avant tout achat, comme par exemple le chassis et les points de rouille, le kmtrage, l'entretien, changement de la distribution, les freins, l'embrayage , la culasse et la consommation d'eau etc .... Pour ma part j'en ai un qui totalise 170.000 km entretien régulier et il marche comme une montre. A ----
angel- doctor es Gallopio
- Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : Toulon 83000
Date d'inscription : 10/02/2011
GRIZZLY- connait mieux le galloper que sa femme
- Nombre de messages : 3326
Age : 58
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010
Re: galloper gls
salut et bienvenu
pour ma part je vien de recuperer un court de 99 avec 120000kms
lembrayage est la distribsont neuve
a voir comme ca il est vrai que determiné si il est en bon etat le tien cela va etre difficile et seul des factures d entretient
peu determiné si il a etait un minimum entretenu
pour les points faibles si je ne me trompe pas souvant l embrayage est fatigué aux alantours de 120000kms surtout si il a tracté
les etriers avants qui grippent les tuyaux de freins qui s oxydent et des problemes sur le repartiteur de freins arrieres (desequilibre) ou les pistons de freins arriere qui fuits
le parchoc arriere rouille bien
et la poignee de porte arriere aussi
les essuis glaces au niveau tringlerie est averrifier (jeu ou grippage)
les points forts
si il a bien etait entretenu il est immortel un bon traitement de chassis si il est propre surtout pas de blaxson ca sert juste a cacher la merde au chat mais continu de pourrir sous la couche
idealement si il est piqué en surface un coup de sablage puis une protection antirouille puis 2 couches de peinture antirouille et pour finir une couche d anti-gravillions pour une protection maximal et il est reparti pour 20 ans
toutes ces infos viennent aussi d un collegue qui possede un centre de controle technique )
a toi de nous dire quand tu laurra vu et essayé

pour ma part je vien de recuperer un court de 99 avec 120000kms
lembrayage est la distribsont neuve
a voir comme ca il est vrai que determiné si il est en bon etat le tien cela va etre difficile et seul des factures d entretient
peu determiné si il a etait un minimum entretenu
pour les points faibles si je ne me trompe pas souvant l embrayage est fatigué aux alantours de 120000kms surtout si il a tracté

les etriers avants qui grippent les tuyaux de freins qui s oxydent et des problemes sur le repartiteur de freins arrieres (desequilibre) ou les pistons de freins arriere qui fuits

le parchoc arriere rouille bien

les essuis glaces au niveau tringlerie est averrifier (jeu ou grippage)
les points forts
si il a bien etait entretenu il est immortel un bon traitement de chassis si il est propre surtout pas de blaxson ca sert juste a cacher la merde au chat mais continu de pourrir sous la couche
idealement si il est piqué en surface un coup de sablage puis une protection antirouille puis 2 couches de peinture antirouille et pour finir une couche d anti-gravillions pour une protection maximal et il est reparti pour 20 ans
toutes ces infos viennent aussi d un collegue qui possede un centre de controle technique )

a toi de nous dire quand tu laurra vu et essayé
Invité- Invité
Re: galloper gls
l'embrayage a 120000 kms et freins arr sont des problèmes récurant du galloper ,
en 6 ans de forum galloper je l'apprends ...
tringlerie essuie glace
1 ou 2 cas a l'avant , 15 a l’arrière et avec un peu de degripant résolu .
la rouille oui sur les gallopers imports Allemagne , pour les autres pas beaucoup






tringlerie essuie glace

la rouille oui sur les gallopers imports Allemagne , pour les autres pas beaucoup
galloper30- Admin
- Nombre de messages : 7682
Age : 56
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006
Re: galloper gls
je ne fais que relatter les propos de mon collegue du CT
j ai 2 galloper il est vrai que ce sont 2 imports mais les 2 ont le meme probleme
embrayage (1 changer a 121000 et l autre a 124000 et il est a faire) ,freins arriere( les deux ont les pistons arriere qui fuit) tringlerie d essuie glace (les 2 grippés a l arriere ) ¨. pour la rouille ,habitant la haute savoie il est sur que les conditions climatiques avec le sel sur les routes
n arrange pas les chassis
je ne veux surtout pas critiquer ce 4x4 qui est tout de meme tres efficaces dans toutes les conditions et ne veux froisser personnes sur le forum
j ai juste donné mon avis perso
j ai 2 galloper il est vrai que ce sont 2 imports mais les 2 ont le meme probleme
embrayage (1 changer a 121000 et l autre a 124000 et il est a faire) ,freins arriere( les deux ont les pistons arriere qui fuit) tringlerie d essuie glace (les 2 grippés a l arriere ) ¨. pour la rouille ,habitant la haute savoie il est sur que les conditions climatiques avec le sel sur les routes
n arrange pas les chassis
je ne veux surtout pas critiquer ce 4x4 qui est tout de meme tres efficaces dans toutes les conditions et ne veux froisser personnes sur le forum
j ai juste donné mon avis perso

Invité- Invité
Re: galloper gls
Bonjour rt bienvenue sur le forum


galopper07- inscrit
- Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : Saint Marcel d'Ardèche
Date d'inscription : 11/09/2015
Re: galloper gls
Salut à toi. bienvenue dans ce forum très chaleureux On y trouve plein d'infos et de précieux conseils pour les petits soucis du bestio 

corse galloper- inscrit
- Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 18/05/2015

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