Le bonjour d' Alsace !
Page 1 sur 1 • Partagez •
Le bonjour d' Alsace !
Salut à tous !
Je me prends enfin le temps de me présenter, après être inscrit depuis un bout de temps...
Pour mes infos perso, j'ai 27 ans, réside en centre-Alsace et travaille en tant qu' ingénieur chez Liebherr, dans la construction des grosses pelles hydrauliques minières.
Au niveau des loisirs, ça fait 14 ans que je suis cavalier (je crois que je suis pas le seul ici !). J'aime surtout le dressage, et l'extérieur. (je ne suis pas fan de saut, encore moins de cross...). Je n'ai toutefois pas encore mon propre cheval, mais ça se concrétise doucement.
Autrement, je suis un grand fan de sport auto et tout ce qui va avec (mécanique, pilotage...). Pour cela, j'ai une BMW 325i e36 qui a fêté ses 20 ans en février, avec quelques modifs ( différentiel auto bloquant, freinage groupe N, amortisseurs réglables, et ligne complète maison + collecteur inox).
Pour le reste, je pratique le tir (en compétition à l'époque, mais en loisir maintenant). Non, je ne suis pas chasseur, quoi que ça risque de venir. On peut encore citer le ski (vivement l'hiver), et d'autres activités d'extérieur (rando, photo animalière, VTT...)
Bref, je ne m'ennuie pas, vous l'aurez compris !
Comment j'en suis venu au 4x4 : (Euh, je pense que c'est logique vu mes loisirs non ?)
C'est simple. Avant j'avais une deuxième BMW 325 i (achetées pour pièces, mais je l'ai retapée car elle roulait au GPL). Quoi qu'on en dise, les propulsions, ça motrice très bien sur la neige avec les bons pneus, parfois même dans la boue lors de mes virées photo animalières en pleine nature... Mais parfois, comme toute "plate" en 2 roues motrices, ça manque de garde au sol, et de motricité. Surtout dans mon territoire de chasse, le "Ried" alsacien (zone humide et marécageuse, souvent inondée en hiver).
Alors ni une ni deux, il me fallait un 4x4 ! D'autant plus que c'est pratique pour plein d'autres choses : Aller au ski, tirer le van à chevaux, tirer le plateau porte voiture, et puis... je l'avoue : S'AMUSER !
Pourquoi le Galloper ? C'est de la vieille conception, (pas d'électronique) mais c'est récent ! En gros, un Pajero d'il y a 20 ans avec 10 ans de moins ! Et puis au niveau tout terrain, sans être une référence, ce n'est pas mauvais. Cela dit, ce n'était pas raisonnable car je roule beaucoup.
Je voulais donc un 4x4 pas trop gourmand, utilisable au quotidien pour aller bosser (70 km / jour) avec impérativement une boite courte pour les passages difficiles et un vrai chassis. Mon choix s'est donc porté sur un Suzuki Grand Vitara (modèle vers 1998- 2000).
J'ai donc cherché (un bon moment !) avant de finalement tomber sur une très bonne affaire... un Galloper !
J'ai donc vendu la BMW (au GPL), et j'ai acheté mon Galloper Exceed, châssis court, année 2001, avec 121 000 km, en septembre 2014. Il était tellement propre par rapport à tous les autres 4x4 que j'ai vu ! (je pense qu'il a vu la boue avec moi pour la première fois ! lol) Et puis un carnet d'entretien suivi, c'est pas négligeable.
Et voila, une fois rentré j'ai fait le nécessaire :
Toutes les vidanges + graissage
La distribution (merci au tutoriel de "Gallium").
Deux trois autres bricoles.
Je me prends enfin le temps de me présenter, après être inscrit depuis un bout de temps...
Pour mes infos perso, j'ai 27 ans, réside en centre-Alsace et travaille en tant qu' ingénieur chez Liebherr, dans la construction des grosses pelles hydrauliques minières.
Au niveau des loisirs, ça fait 14 ans que je suis cavalier (je crois que je suis pas le seul ici !). J'aime surtout le dressage, et l'extérieur. (je ne suis pas fan de saut, encore moins de cross...). Je n'ai toutefois pas encore mon propre cheval, mais ça se concrétise doucement.
Autrement, je suis un grand fan de sport auto et tout ce qui va avec (mécanique, pilotage...). Pour cela, j'ai une BMW 325i e36 qui a fêté ses 20 ans en février, avec quelques modifs ( différentiel auto bloquant, freinage groupe N, amortisseurs réglables, et ligne complète maison + collecteur inox).
Pour le reste, je pratique le tir (en compétition à l'époque, mais en loisir maintenant). Non, je ne suis pas chasseur, quoi que ça risque de venir. On peut encore citer le ski (vivement l'hiver), et d'autres activités d'extérieur (rando, photo animalière, VTT...)
Bref, je ne m'ennuie pas, vous l'aurez compris !
Comment j'en suis venu au 4x4 : (Euh, je pense que c'est logique vu mes loisirs non ?)
C'est simple. Avant j'avais une deuxième BMW 325 i (achetées pour pièces, mais je l'ai retapée car elle roulait au GPL). Quoi qu'on en dise, les propulsions, ça motrice très bien sur la neige avec les bons pneus, parfois même dans la boue lors de mes virées photo animalières en pleine nature... Mais parfois, comme toute "plate" en 2 roues motrices, ça manque de garde au sol, et de motricité. Surtout dans mon territoire de chasse, le "Ried" alsacien (zone humide et marécageuse, souvent inondée en hiver).
Alors ni une ni deux, il me fallait un 4x4 ! D'autant plus que c'est pratique pour plein d'autres choses : Aller au ski, tirer le van à chevaux, tirer le plateau porte voiture, et puis... je l'avoue : S'AMUSER !
Pourquoi le Galloper ? C'est de la vieille conception, (pas d'électronique) mais c'est récent ! En gros, un Pajero d'il y a 20 ans avec 10 ans de moins ! Et puis au niveau tout terrain, sans être une référence, ce n'est pas mauvais. Cela dit, ce n'était pas raisonnable car je roule beaucoup.
Je voulais donc un 4x4 pas trop gourmand, utilisable au quotidien pour aller bosser (70 km / jour) avec impérativement une boite courte pour les passages difficiles et un vrai chassis. Mon choix s'est donc porté sur un Suzuki Grand Vitara (modèle vers 1998- 2000).
J'ai donc cherché (un bon moment !) avant de finalement tomber sur une très bonne affaire... un Galloper !
J'ai donc vendu la BMW (au GPL), et j'ai acheté mon Galloper Exceed, châssis court, année 2001, avec 121 000 km, en septembre 2014. Il était tellement propre par rapport à tous les autres 4x4 que j'ai vu ! (je pense qu'il a vu la boue avec moi pour la première fois ! lol) Et puis un carnet d'entretien suivi, c'est pas négligeable.
Et voila, une fois rentré j'ai fait le nécessaire :
Toutes les vidanges + graissage
La distribution (merci au tutoriel de "Gallium").
Deux trois autres bricoles.
Toufous- dort dans son galloper
- Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: Le bonjour d' Alsace !
ALORS Là

Bienvenue BIENVENUE présentation au top , et pas mal de point commun
1 = possède 1 galloper .
2 = En Camargue on aime les chevaux .
3 = Liebherr , tu les " fabriques " je les conduits , surtout les Bulls , et après 5 ans sur le salins , tu verrais son état
4 = la chasse , non chasseur , mais pas mal de collègues qui pratique , le sanglier Hummm .
5 = Alsace , armée a Mulheim et des Amis a Peftterhouse
Ton galloper , made in France ou Allemagne ?








Bienvenue BIENVENUE présentation au top , et pas mal de point commun

1 = possède 1 galloper .
2 = En Camargue on aime les chevaux .
3 = Liebherr , tu les " fabriques " je les conduits , surtout les Bulls , et après 5 ans sur le salins , tu verrais son état

4 = la chasse , non chasseur , mais pas mal de collègues qui pratique , le sanglier Hummm .
5 = Alsace , armée a Mulheim et des Amis a Peftterhouse
Ton galloper , made in France ou Allemagne ?
galloper30- Admin
- Nombre de messages : 7502
Age : 55
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006
Re: Le bonjour d' Alsace !
Salut Toufous,
bienvenue sur le meilleur des forums à toi et à ton galloper.
bienvenue sur le meilleur des forums à toi et à ton galloper.
angel- doctor es Gallopio
- Nombre de messages : 886
Age : 65
Localisation : Toulon 83000
Date d'inscription : 10/02/2011
Le bonjour d' Alsace !
bienvenu sur le forum .un présentation au top .et les photos qui vont avec.a peut etre un de c est jours sur les pistes de montagnes



lalon2006- chuch norris du galloper
- Nombre de messages : 1226
Age : 61
Localisation : caderousse vaucluse
Date d'inscription : 17/03/2012
Re: Le bonjour d' Alsace !
Merci à tous pour l'accueil.
Galloper30, la Camargue est une région très belle ! Je n'y suis pas encore allé mais c'est un projet à plus ou moins long terme.
Tu m'étonne que tes engins prennent cher dans les salins ! Mais bon, l'essentiel c'est que ça tourne ! On a un client qui utilise les pelles pour évacuer des scories de haut fourneaux encore incandescents. L'atmosphère est très corrosive là aussi ! lol
Sinon, le Galloper est made in Korea !
Après, je pense que tu voulais savoir où je l'ai acheté ? La réponse est Allemagne, effectivement.
Galloper30, la Camargue est une région très belle ! Je n'y suis pas encore allé mais c'est un projet à plus ou moins long terme.
Tu m'étonne que tes engins prennent cher dans les salins ! Mais bon, l'essentiel c'est que ça tourne ! On a un client qui utilise les pelles pour évacuer des scories de haut fourneaux encore incandescents. L'atmosphère est très corrosive là aussi ! lol
Sinon, le Galloper est made in Korea !

Après, je pense que tu voulais savoir où je l'ai acheté ? La réponse est Allemagne, effectivement.
Toufous- dort dans son galloper
- Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: Le bonjour d' Alsace !
tu a une bonne adresse chez nos " amis " Allemand ? en octobre il me faut trouvé un 4x4 avec un prix de + ou - 12000 Euros
galloper30- Admin
- Nombre de messages : 7502
Age : 55
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006
Re: Le bonjour d' Alsace !
bienvenu à toi et à ton Galloper, très belle présentation, il te reste que la pêche et la chasse sous marine à pratiquer

msr- activiste du galloper
- Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Le bonjour d' Alsace !
galloper30 a écrit:tu a une bonne adresse chez nos " amis " Allemand ? en octobre il me faut trouvé un 4x4 avec un prix de + ou - 12000 Euros
Pour 12 000 euros tu peux acheter deux ou trois galloper !

Sinon, en Allemagne je n'ai pas de bonne adresse. Seulement des bonnes affaire ! lol Effectivement, je n'aime pas acheter des voitures chez des professionnels, car ce sont aussi des pro pour tout "masquer". Je préfère passer par des particuliers, et comme je suis assez connaisseur en voitures, je juge déjà de l'état du véhicule. (Jusqu'à présent, pas de mauvaises surprises)
Toufous- dort dans son galloper
- Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: Le bonjour d' Alsace !
Bienvenue,
belle présentation...
belle présentation...

arnaud62- connait mieux le galloper que sa femme
- Nombre de messages : 3183
Date d'inscription : 27/11/2008

» Bonjour d'Alsace
» Bonjour d'alsace
» Bonjour d'Alsace par DominiqueF
» Bonjour d'Alsace
» Bonjour d'Alsace
» Bonjour d'alsace
» Bonjour d'Alsace par DominiqueF
» Bonjour d'Alsace
» Bonjour d'Alsace
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum