Un gallopio picard en plus

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un gallopio picard en plus

Message  Mat60 le Mar 19 Jan 2016, 15:55

Merci Galloper30 😊 nos messages se sont croisé ! lol! je vais regarder ça ! Merci 👍

Mat60
activiste du galloper
activiste du galloper

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mat60 le Dim 24 Jan 2016, 09:33

Bonjour,

J'ai contacté les sociétés pour les croisillons et ils m'ont tous demandé de prendre les côtes. Le VIN leurs donnent plusieurs références... Sad

J'ai donc pris les côtes au pied à coulisse, pour le diamètre s'était facile par contre pour la longueur c'est autre chose! C'est du a peu près.

Voilà ce que j'ai trouvé:

Pour l'arbre avant j'ai du 26x65 circlip extérieur et graisseur sur le roulement.

Pour l'arrière j'ai du 26x83 circlip extérieur et graisseur sur le croisillon.

Je ne trouve pas réellement c'est côté sur leur site, j'attend leur réponse.

Vous en pensez quoi?
Merci

Mat60
activiste du galloper
activiste du galloper

Message  jp0904freee le Dim 24 Jan 2016, 11:30

Effectivement pas facile :
Mais les modeles sur euro4x4parts et MDD font un diametre de 27 ou 25 donc probleme dans ta prise de côte à 26 --- 
Un des modéles d euro4x4 se différencie facilement par la position du graisseur qui ne se situe pas en bout d un élément mais dans le coeur du croisillon d un diamètre de 27 pour une longueur de 80 il semble donc correspondre parfaitement a ton croisillon arrière++++
Pour l avant tu as le choix entre un 27*62 et un 25*64 avec graisseur en bout. Il faut donc revoir ta prise de mesure - ton pied a coulisse semble déficient, ou...!!-

Si on part du fait d une usure de ton croissillon je dirais qu il te faut un diametre 27, il est rare que le diamètre prenne du tour de taille sauf avec de la rouille.Par ailleurs comme tu as trouvé un mesure de 26 partout alors que c est du 27 a l arrière je dirais que tu dois te tourner vers une mesure de 27.

Comme tu l as demandé voilà mon raisonnement et ce que j'en pense, mais malheureusement je ne peux rien te confirmer. Je te souhaite bon courage. Wink
jp0904freee
passionné
passionné

Message  Mat60 le Dim 24 Jan 2016, 20:33

Merci JP pour ton analyse 👍 effectivement je dois avoir un problème de pied à coulisse oú j'ai pas les yeux en face des trous mdr

Je vais bien nettoyer a la brosse l'orifice du croisillon et je reprendrai les mesures 😊

Encore merci

Mat60
activiste du galloper
activiste du galloper

Message  Mat60 le Mer 27 Jan 2016, 21:08

Bonsoir à tous

Ca y est! L'intérieur est entièrement nettoyé ! cheers  y a eu du boulot... Et des surprises! J'ai du démonter complètement l'intérieur car il y avait de la terre et du sable partout Embarassed

J'ai quelques vis (siège arrière) qui ont cassées au démontage! Le pas de vis était tellement plein de rouille sous la caisse que j'ai du le sortir au chalumeau...le WD40 n'a rien changé lol!

Il me reste à réparer (j'attends le fil resistif) les vitesses du ventilo habitacle et rechercher la panne pour l'allumage de la clim (je ne sais pas quel fiche va sur le bouton!) car je me retrouve avec 3 fiches, une verte, une grise et une transparente,si un gallopio connaît la réponse  Rolling Eyes . Du coup ça ne s'allume pas! Et j'ai le voyant d'air bag d'allume depuis l'achat mais je crois que je vais enlever l'ampoule  Sleep

Il me reste donc l'extérieur (un gros coup de karcher!) pare choc avant à réparer (résine mastic peinture), les durites de frein et de gasoil a changer, les 4 pneus, les croisillons de la transmission et pour finir une bonne révision de tout les fluides ainsi que la distribution!  lol!  

J'espère pouvoir rouler avec pour Mars mais l'argent manquent à l'appel! Même si pour l'instant je répare à moindre coup... Une de mes économies réalisée : réservoir de lave glace avant réparé au chalumeau et colle chaude  scratch ca tiens bien et plus de fuite !  Basketball 24€ neuf

Dsl je ne pense pas à faire des photos 😔

Voilà pour les News
cherry

Mat60
activiste du galloper
activiste du galloper

Message  galloper30 le Jeu 28 Jan 2016, 09:13

Quel courage Exclamation Exclamation Exclamation

galloper30
Admin
Admin

Message  Mat60 le Jeu 28 Jan 2016, 19:55

lol! ca me détend 👍

Mat60
activiste du galloper
activiste du galloper

Message  Mat60 le Dim 26 Juin 2016, 08:07

Bonjour à tous

Grande absence sur ce forum s'est dernier mois! Le galloper n'est pas terminé Crying or Very sad beaucoup de travail dans et autour de la maison... Je vais enfin pouvoir reprendre la rénovation de la bête cheers j'ai commencé (avec les beau jours) à nettoyer la carrosserie. Il est tout beau et propre! Je vous mettrez une photo prochainement Razz

Il me reste:

2 pneus à changer
Croisillon transmission
Traitement Chassi a l'anti rouille (Hamerite ?)
Peinture éléments plastiques autour du gallo
Nettoyage moteur
Vidange de toutes les huiles

Bonne dimanche

Mat60
activiste du galloper
activiste du galloper

Message  galloper30 le Dim 26 Juin 2016, 08:20

Matt , dans 15 jours il est prêt Exclamation

vidanges toutes les huiles ok mais en plus Arrow  tout les filtres aussi Very Happy

nettoyage moteur avant le chassis , attention a l'électrique Cool

pour le chassis Arrow  grand nettoyage et dégraissage , puis un peinture anti rouille de qualité avec du Rubsolt , LE TOP Exclamation

pour les éléments plastiques scratch

galloper30
Admin
Admin

Message  Mat60 le Dim 26 Juin 2016, 08:58

galloper30 a écrit:Matt , dans 15 jours il est prêt Exclamation

vidanges toutes les huiles ok mais en plus Arrow  tout les filtres aussi Very Happy

nettoyage moteur avant le chassis , attention a l'électrique Cool

pour le chassis Arrow  grand nettoyage et dégraissage , puis un peinture anti rouille de qualité avec du Rubsolt , LE TOP Exclamation

pour les éléments plastiques scratch

Les filtres seront changés Razz ça c'est certain! lol!

Pour le nettoyage moteur, j'enlève complètement la batterie, je protège quelques éléments électriques, un petit de dégraissant moteur et hop! Karcher! Je ne remettrai la batterie quelques jours apres... Histoire que ça sèche bien Laughing

Pour le châssis, on m'a parlé de l'hamerite qui s'applique directement sur la rouille, rubstol je connais de nom mais connais pas l'efficacité. À voir effectivement...

Élément plastique, ponçage papier à l'eau, dégraissage, un petit coup d'apret pour plastique, un petit ponçage léger et mise en peinture. Mais le plus dur c'est la teinte car apparement il n'y a pas de code peinture pour ca! Grrr

Mat60
activiste du galloper
activiste du galloper

Message  galloper30 le Dim 26 Juin 2016, 19:29

rubstol a tenu 9 ans sur mon galloper qui circulé sur les pistes du salins presque tout les jours ...

galloper30
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut