De retour au 4x4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De retour au 4x4

Message  Lucky59 le Dim 08 Jan 2017, 23:28

Bonjour, j'ai 49 ans, marié et 4 enfants. Je suis près de Cysoing dans le Nord (59). J'ai déjà eu 4 pick up, un King Cab et 3 L200 mais comme la famille s'agrandissait j'ai du passé à plus grand (Voyager)... Maintenant c'est les enfants qui son grand et je recherchais un nouveau 4x4. Mon objectif était un Galloper court blanc puis finalement je viens de trouver un long gris... c'est un GLX 5 portes avec 149 000km.
Il va y avoir un certains nombre de travaux d'entretiens (distrib, embrayage, courroies, filtres, liquides, direction un peu flou=rotule?) bref beaucoup de complications et de découverte pour un néophite de la mécanique...
Mais quel chance d'avoir découvert votre forum et merci d'avance à son/leur créateur(s).
Ayant l'espoir d'être capable de m'y mettre, si possible en étant aidé, à très bientôt ce forum.
Bonne année 2017 à tous!

Lucky59
inscrit
inscrit

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour au 4x4

Message  Mat60 le Lun 09 Jan 2017, 14:31

Lucky59 a écrit:Bonjour, j'ai 49 ans, marié et 4 enfants. Je suis près de Cysoing dans le Nord (59). J'ai déjà eu 4 pick up, un King Cab et 3 L200 mais comme la famille s'agrandissait j'ai du passé à plus grand (Voyager)... Maintenant c'est les enfants qui son grand et je recherchais un nouveau 4x4. Mon objectif était un Galloper court blanc puis finalement je viens de trouver un long gris... c'est un GLX 5 portes avec 149 000km.
Il va y avoir un certains nombre de travaux d'entretiens (distrib, embrayage, courroies, filtres, liquides, direction un peu flou=rotule?) bref beaucoup de complications et de découverte pour un néophite de la mécanique...
Mais quel chance d'avoir découvert votre forum et merci d'avance à son/leur créateur(s).
Ayant l'espoir d'être capable de m'y mettre, si possible en étant aidé, à très bientôt ce forum.
Bonne année 2017 à tous!

Bonjour,

Bienvenue sur le forum cheers tu vas avoir beaucoup de lecture ici et de reponses à certaines questions que tu te pose ou poseras...

Bonne lecture  Sleep

cherry

Ps: Pour ta direction, ce n'est pas forcément une rotule, ca peut être le boitier de direction.... a voir avec les experts du galloper mais je crois que tu peux régler ce flou sur le boitier. Mais tout va dépendre de ce flou... lol

Mat60
activiste du galloper
activiste du galloper

Message  GRIZZLY le Lun 09 Jan 2017, 15:09

Bienvenue parmi nous cheers cheers cheers cheers cheers

connait mieux le galloper que sa femme

Message  Lucky59 le Lun 09 Jan 2017, 15:52

Merci pour vos messages de bienvenue.
Ok Mat60 je me mets en recherche des infos du forum sur le boîtier de direction.
De plus j'ai pas mal de matos à acheter (embrayage, distrib, fluide et filtre...) avez vous un site en particulier à me conseiller?
Merci d'avance

Lucky59
inscrit
inscrit

Message  Mat60 le Lun 09 Jan 2017, 15:57

Regarde dans la rubrique "listes des fournisseurs " tu trouveras ton bonheur... Cool

Mat60
activiste du galloper
activiste du galloper

Message  Lucky59 le Lun 09 Jan 2017, 17:13

Après lecture les symptômes décrit sur le boîtier de direction semble correspondre...
Voilà une première intervention pour un débutant, je vais essayer améliorer son réglage en faisant très attention de ne pas trop serrer.
Merci

Lucky59
inscrit
inscrit

Message  Mat60 le Lun 09 Jan 2017, 17:36

Lucky59 a écrit:Après lecture les symptômes décrit sur le boîtier de direction semble correspondre...
Voilà une première intervention pour un débutant, je vais essayer améliorer son réglage en faisant très attention de ne pas trop serrer.
Merci

Super 😊 Vérifie quand même tes rotules et le relai de direction qui se situe sur la traverse côté passager Wink profites en pour graisser toutes les rotules ( section "parce qu'il faut l'entretenir" différents point de graissage ) de chaque côté du train avant et arbre de transmission cheers

Mat60
activiste du galloper
activiste du galloper

Message  Lucky59 le Lun 09 Jan 2017, 22:42

Ok merci, demain j'essaie de localiser le relais de direction...?
Je vais également ressortir la pompe à graisse. Un conseil particulier sur le type de graisse à utiliser?

Lucky59
inscrit
inscrit

Message  Mat60 le Mer 11 Jan 2017, 06:21

Lucky59 a écrit:Ok merci, demain j'essaie de localiser le relais de direction...?
Je vais également ressortir la pompe à graisse. Un conseil particulier sur le type de graisse à utiliser?

Oups...j'avais pas vu ton message.... de la graisse pour meçanqiue en cartouche pour mettre dans la pompe à graisse...

Mat60
activiste du galloper
activiste du galloper

Message  galloper30 le Sam 14 Jan 2017, 11:16

Graisse de Marque et bonne qualité  Exclamation

galloper30
Admin
Admin